L'Aéronautique En Deux Cliques

L'Aéronautique En Deux Cliques

Air Canada Rouge dévoile les détails de son service

Air Canada Rouge dévoile les détails de son service  

À moins d’une semaine de son lancement, prévu le 1er juillet, Air Canada Rouge a détaillé le service qu’elle proposera. Attendus, les détails de la configuration des cabines de ses appareils et le service proposé à bord ont été révélés par la compagnie dans un communiqué publié le 25 juin. Air Canada Rouge a d’autre part annoncé une expansion de son réseau. 


La compagnie low-cost, lancée par Air Canada, débutera son activité avec une flotte de 4 appareils composée de 2 Boeing 767-300ER, immatriculés C-GHPE (ln 897) et C-GHPN (ln 901), et de 2 Airbus A319, immatriculés C-GSJB (MSN 1673) et C-GJVY (MSN 1742). 


Les 2 Boeing 767-300ER étaient précédemment exploités par Air Canada. Ils ont été rénovés, mais pas reconfigurés. Cette étape interviendra après la saison estivale. Les premiers A319 d’Air Canada Rouge étaient également auparavant opérés par Air Canada. Les 2 aéronefs ont été rénovés « à l’intérieur comme à l’extérieur », a annoncé la compagnie. Les deux types d’appareils sont pourvus de la livrée de la low-cost, mêlant les couleurs blanche, rouge et bordeaux. 


Les appareils disposent également tous d’un système de divertissement sans fil proposant des films, des séries télévisées, un programme pour enfants et de la musique. L’intégralité de ce contenu est disponible sur les appareils électroniques des passagers et sera gratuite tout le mois de juillet pour les voyageurs de la classe Premium rouge. Dès le 1er août, les passagers voyageant en classe rouge Plus et en classe rouge devront payer 5 dollars canadiens (environ 4 euros) pour l’accès illimité au contenu. 


Au niveau de la configuration des appareils, les Boeing 767-300ER proposeront 18 sièges en classe Premium rouge (2-2-2) avec un service de repas chaud, de vin et d’autres commodités offertes. La classe rouge Plus proposera 14 sièges répartis dans la cabine principale. La classe rouge propose 232 sièges (2-3-2). La reconfiguration qui sera entamée l’année prochaine proposera 282 sièges au total. La cabine sera divisée et offrira 24 sièges en classe Premium rouge, 28 places en classe rouge Plus (inclinaison pour plus d’espace pour les jambes) et 230 sièges en classe rouge.


Les A319 disposeront d’une classe rouge Plus de 24 sièges compacts (3-3) offrant davantage d’espace pour les jambes. Le reste de la cabine sera constitué de la classe rouge, disposant également de sièges compacts avec un total de 118 sièges (3-3). Des boissons, des repas, des collations, des oreillers, des couvertures et des écouteurs seront mis à la disposition des voyageurs sous forme de service payant. 


Les deux types d’appareils proposeront le système de divertissement sans fil, la possibilité de réserver en ligne et le cumul de miles Aéroplan.


Grâce aux 4 appareils cités précédemment, Air Canada Rouge commencera son activité avec des vols reliant Montréal et Toronto à Athènes. La compagnie proposera également des vols au départ de Toronto et à destination d’Édimbourg, Venise, Punta Cuna, Puerto Plata, Samana (République Dominicaine), Varadero, Cayo Coco, Santa Clara, Holguin (Cuba), San José et Liberia (Costa Rica) et Kingston en Jamaïque. 


Les nouveautés annoncées par la compagnie au niveau de l’extension de son réseau concernent des destinations vacances vers les Caraïbes, le Mexique, la Floride et Las Vegas durant la saison hiver 2013-2014. Au total, le transporteur assurera la desserte de 23 destinations auparavant desservies par Air Canada. La compagnie a précisé que tous les vols seront opérés en A319 à l’exception des routes Toronto-Las Vegas et Toronto-Montego Bay qui seront assurées en Boeing 767-300ER. 


Air Canada Rouge a profité de cette annonce pour préciser qu’elle a reçu son certificat d’exploitation délivré par Transport Canada le 21 juin. La compagnie a par ailleurs obtenu les licences d’exploitation commerciale délivrées par l’Office des transports du Canada. Les licences et les permis nécessaires délivrés par l’Organisation de l’aviation civile ainsi que les autorisations de survol de territoires accordées par les agences étrangères ont également été accordés au transporteur.



26/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour