Boeing Capital place de nouveaux 717
Boeing Capital Corporation, la division de leasing de l’avionneur américain, a révélé qu’elle avait placé sept 717 auprès de QantasLink et Volotea. Les deux compagnies exploitent déjà treize exemplaires de l’appareil chacune.
Volotea va ainsi recevoir deux 717 d’ici la fin de l’année, remplissant son objectif d’étendre sa flotte à quinze appareils en 2013.
Cinq 717 rejoindront quant à eux la flotte de la filiale domestique de Qantas à partir de la fin de l’année, après avoir été reconfigurés. Ils seront équipés d’une vraie classe affaires, particulièrement pertinente pour les liaisons au départ de Canberra vers Sydney, Brisbane et Melbourne.
Thomas Hansen, directeur général de Boeing Capital pour la gestion des actifs, a indiqué que toute la flotte de 717 serait ainsi placée cette année. 150 de ces appareils sont en service aujourd’hui.
Il a également rappelé que 2013 verrait le début du redéploiement de la flotte de l’ancienne AirTran (rachetée par Southwest) vers celle de Delta Air Lines.
A découvrir aussi
- Airbus A350 XWB : Où se rendre pour voir le premier vol ?
- Air France-KLM : suppression de 2 500 postes supplémentaires en 2014
- L’assemblage final du MRJ commence