L'Aéronautique En Deux Cliques

L'Aéronautique En Deux Cliques

Eurocopter : Les livraisons d’EC225 reprennent

Eurocopter : Les livraisons d’EC225 reprennent 

Une bonne nouvelle pour l’EC225. Eurocopter vient de livrer trois nouveaux exemplaires du Super Puma à des clients asiatiques. Ces hélicoptères civils sont destinés aux opérateurs Southern Vietnam Helicopter Company (VNH South), Awan Inspirasi Sdn Bhd (AISB) et MHS Aviation, ces deux derniers étant basés en Malaisie. Tous sont destinés à effectuer des missions offshore pour l’industrie pétrolière et gazière.

 

L’hélicoptériste européen a été particulièrement impacté ces derniers mois par les problèmes techniques des EC225 qui ont généré des reports de livraisons suite aux restrictions de vol imposées par les différentes autorités régulatrices.

 

Le kit de modification provisoire des boîtes de transmission des rotors des EC225 devrait être certifié par l’EASA dans les prochains jours, au plus tard à la mi-juillet, selon les déclarations de Guillaume Faury, le PDG d’Eurocopter, à l’occasion d’une conférence de presse au Bourget le 20 juin.

 

L’EC225 est notamment cloué au sol par les opérateurs l’utilisant pour des missions de ravitaillement des plateformes pétrolières situées en mer du Nord, notamment chez Bond Offshore Helicopters, Bristow Helicopters et CHC. Deux EC225 avaient été contraints d’effectuer des amerrissages d’urgence en mer du Nord l’année dernière suite à des problèmes sur leur arbre de transmission. 



27/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour