L'Aéronautique En Deux Cliques

L'Aéronautique En Deux Cliques

Salon du Bourget : Toutes les annonces de commandes d'avions commerciaux

Salon du Bourget : Toutes les annonces de commandes d'avions commerciaux 

Vous trouverez ci-dessous une synthèse des annonces de commandes d'avions commerciaux dévoilées au salon aéronautique du Bourget. 

Cette liste sera mise à jour régulièrement en fonction des annonces.


17 JUIN

Airbus - ILFC (leasing) Commande ferme de 50 appareils de la famille A320neo pour un montant catalogue de près de 5 milliards de dollars. Le choix de la motorisation sera annoncé ultérieurement.

Airbus - Lufthansa (Allemagne) Lufthansa a confirmé sa commande pour 100 appareils de la famille A320, répartis entre 35 A320neo, 35 A321neo et 30 A320ceo avec Sharklets. Le contrat a un montant estimé à 10,4 milliards de dollars.

Airbus - Doric Lease (leasing) La société de leasing Doric a signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur l’acquisition de 20 A380. La valeur de la commande est estimée à 8 milliards de dollars.

Boeing - Qatar Airways (Qatar) Qatar Airways a commandé deux 777-300ER en commande ferme et sept options, pour un montant de 2,8 milliards de dollars selon les prix catalogue. Les deux appareils fermes seront livrés au début de l’année 2014.

Boeing - GECAS (leasing) La société de leasing GECAS a acquis dix 787-10X, sous réserve du lancement du programme.

Boeing - Skymark (Japon) Skymark a signé une lettre d’intention en vue d’acquérir un nombre non communiqué de 737 MAX. C’est la première compagnie japonaise cliente de la nouvelle génération de monocouloirs.

Boeing - TUI (Allemagne) TUI a confirmé sa commande de 60 Boeing 737MAX, assortie d'options sur 90 appareils supplémentaires. Sa valeur est estimée à 6,09 milliards de dollars.

Embraer - ILFC (leasing) Le loueur américain ILFC a signé une lettre d’intention (LoI) avec Embraer pour acquérir 100 appareils E-Jets E2 (nouvelle génération). Le contrat comprend 25 E190-E2 et 25 E195-E2 fermes et des droits d’achats pour un même nombre d’appareils.

Embraer - SkyWest (USA) La compagnie régionale américaine SkyWest cumule les commandes chez Embraer. Elle commande 200 E175-E2 dont 100 fermes et devient la compagnie de lancement de la nouvelle famille E-Jets E2 (seconde génération).

Embraer - (compagnies non identifiées) Embraer annonce des lettres d’intention de commandes pour 65 appareils de la famille E-Jets E2 en provenance de cinq compagnies non dévoilées mais basées en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique Latine. Ces contrats seront finalisés dans les prochains mois.

Bombardier - Odyssey Airlines (Royaume-Uni) Bombardier a révélé qu’Odyssey Airlines était la cliente anonyme d’une commande de 10 CS100, signée lors de la précédente édition du salon du Bourget. La valeur du contrat est estimée à 628 millions de dollars.



17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour