L'Aéronautique En Deux Cliques

L'Aéronautique En Deux Cliques

Textron présente son avion Scorpion

Textron présente son avion Scorpion 

Textron Airland, co-entreprise regroupant Textron et Airland Entreprises, a présenté le 16 septembre lors d’une conférence de l’Air Force Association son concept d’avion Scorpion, destiné au marché militaire. L’objectif de ce programme est de pouvoir proposer un avion capable d’effectuer des missions ISR et d’attaque, tout en maintenant les coûts d’acquisition et d’exploitation à un niveau réduit, en raison des contraintes budgétaires qui pèsent actuellement sur l’armée américaine et les autres en général.

Le biréacteur en composite serait équipé d’un cockpit en tandem ainsi que d’une capacité d’emport d’armement externe. D’une longueur de 13,3 mètres et d’une envergure de 14,4 mètres, le Scorpion affiche sur le papier une masse à vide de 5,4 tonnes une masse maximale au décollage de 9,6 tonnes. Capable de voler jusqu’à 45 000 pieds et d’atteindre la vitesse de 830 km/h, il possèderait un rayon d’action de 2 400 nm.

Conçu pour remplir des missions ISR, le Scorpion pourrait également être déployé pour des missions d’attaque, de surveillance maritime, d’opérations contre le narcotrafic, de surveillance des frontières ou d’assistance en cas de catastrophes naturelles. Vu ses capacités et sa configuration, il pourrait également se placer sur le segment des avions d’entraînement, alors que le programme T-X de l’US Air Force pour remplacer ses T-38 Talon est actuellement en « stand-by ».

La phase de construction est déjà bien avancée, Textron Airland annonçant un premier vol avant la fin de l’année 2013.


 



24/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour