L'Aéronautique En Deux Cliques

L'Aéronautique En Deux Cliques

Tir de qualification réussi pour le missile de croisière naval (MdCN)

Tir de qualification réussi pour le missile de croisière naval (MdCN) 

Le point presse du ministère de la Défense de ce matin a permis de révéler que la DGA avait procédé avec succès lundi 1er juillet au premier tir de qualification du missile de croisière naval (MdCN). La manœuvre a eu lieu sur le site de la DGA « essais de missile » de Biscarosse.

L’essai simulait un tir à partir d’une frégate et devait valider les performances de navigation autonome ainsi que le guidage final par reconnaissance infrarouge. La cible se trouvait elle à terre, dans le centre de la DGA.

Produit par le missilier européen MBDA, le MdCN est destiné aux frappes en profondeur, pour des missions de « destruction d’infrastructures à haute valeur stratégique ». Développé à partir du Scalp et du Storm Shadow, il est destiné à équiper les futures FREMM ainsi que les futurs sous-marins de la classe Barracuda de la Marine nationale. Il possède une portée de plusieurs centaines de kilomètres.

La DGA avait notifié le marché à MBDA en 2006. Le missilier a confié la centrale inertielle et le récepteur GPS à Thales Avionics, le radioaltimètre à Thales Communications, le turboréacteur à Microturbo et le senseur infrarouge à Selex UK.

 



04/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour