L'Aéronautique En Deux Cliques

L'Aéronautique En Deux Cliques

Air India est de nouveau invitée à rejoindre Star Alliance

Air India est de nouveau invitée à rejoindre Star Alliance 

Au cours d’une réunion du conseil d’administration de Star Alliance à Vienne le 13 décembre, celui-ci a décidé à l’unanimité de reprendre les négociations avec Air India en vue de son intégration. Mark Schwab, son PDG, a déclaré que « Star Alliance pense depuis longtemps que l’Inde est un marché important pour le secteur du transport aérien et qu’il doit être représenté de manière forte au sein de l’alliance. »

Air India avait été officiellement invitée à rejoindre Star Alliance en 2007 mais le processus d’intégration avait été suspendu en 2011. Plusieurs raisons avaient été évoquées. Officiellement, il s’agissait de permettre à Air India de finaliser sa fusion difficile avec Indian Airlines.

Plus officieusement, les membres de l’alliance s’inquiétaient de l’incapacité de la compagnie de respecter le calendrier fixé dans le processus d’intégration et des problèmes financiers, sociaux et de sécurité.

« Le marché indien montre à présent des signes de stabilisation. Aujourd’hui, nous voyons Air India comme une compagnie ayant réussi sa fusion avec Indian Airlines et qui se constitue une flotte qui sera la base d’un niveau de service nettement amélioré. C’est pourquoi nous pensons que c’est le bon moment pour relancer le processus d’intégration de la compagnie », a ajouté Mark Schwab.

Le gouvernement indien tenait à ce que les portes de Star Alliance s’ouvrent à nouveau à la compagnie nationale et avait été jusqu’à menacer Lufthansa de retirer leurs droits de trafic à Austrian et Swiss. Autre coup de pression, Qatar Airways avait proposé, fin novembre, de sponsoriser Air India si elle désirait rejoindre oneworld.


15/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour