Tiger Airways change d’identité et devient Tigerair
Tiger Airways change de visage. La compagnie singapourienne a révélé le 3 juillet sa nouvelle identité et se nommera notamment désormais Tigerair. Mais le nom n’est pas le seul à avoir été modifié.
Tigerair a décidé d’abandonner le symbole caractéristique du tigre en train de bondir pour ne garder que son nouveau nom. La typographie a changé : grise avec des touches d'orange, elle est plus ronde et censée symboliser le dynamisme et la modernité que veut incarner la low-cost.
Les appareils seront également repeints. L’empennage conservera les rayures félines qui étaient présentes auparavant mais le fuselage portera le nouveau logo.
Les services vont également être progressivement améliorés. Tigerair a déjà indiqué que les vols de connexion entre les différentes entités (de Singapour, d’Indonésie et des Philippines) allaient être permis. Plus besoin de récupérer puis réenregistrer son bagage pour passer de l’une à l’autre, ni de repasser l’immigration en changeant de vol.
Plusieurs e-services vont également faire leur apparition, comme la possibilité de s’enregistrer sur Internet et sur mobile, celle de modifier sa réservation en ligne ou de choisir son repas avant le vol.
Tiger Airways Australia a également subi ce changement d’identité, devenant Tigerair Australia, bien qu’elle s’apprête à passer sous la tutelle de Virgin Australia, qui va en acquérir 60%.
Créée en 2004, les compagnies du groupe Tigerair exploitent 45 appareils de la famille A320 et desservent une cinquantaine de destinations dans treize pays.
A découvrir aussi
- Salon du Bourget : Airbus et Boeing repartent les poches pleines
- Air France-KLM réunit son conseil sur Alitalia
- Air India est de nouveau invitée à rejoindre Star Alliance