Salon du Bourget : L’aviation russe à l’honneur
Ka-52, Su-35 et Yak-130, trois aéronefs russes qui font une entrée remarquée à cette 50ème édition du Salon du Bourget. Ils sont visibles aussi bien sur le statique qu’en vol.
Rosoboronexport, qui s'occupe de l'exportation de ces appareils, espère bien signer des contrats pendant cette semaine parisienne.
Ka-52 Alligator, Kamov La version modernisée du Ka-50 de Kamov, le Ka-52 Alligator, a été présenté ce 17 juin lors d'une conférence, qui mettait en avant ses capacités d'attaque et son haut niveau de fiabilité. Le biplace double rotors, capable de « décoller et d’atterrir sur tous les terrains », est déjà en service dans l’armée de terre russe. Destiné aux missions de reconnaissance, de soutien des troupes au sol et d’attaque, le Ka-52 va également être décliné dans une version navale, le Ka-52K, qui devrait équiper les BPC Mistral achetés par la Russie à la France en 2011.
Su-35S, Sukhoï
Le chasseur de 5ème génération du constructeur Sukhoï est présenté pour la première fois à l’international, démontrant son savoir faire avec le fameux "Cobra de Pougatchev". La version modernisée du Su-27 a été commandée à 48 exemplaires par l'armée de l'air russe en 2009. Yak-130, Yakovlev Le Yak-130 est l’avion d’entraînement de dernière génération de l’armée de l’air russe, qui en possède plus de 30 actuellement. Le premier vol du biplace a eu lieu en 1996, les livraisons des premiers exemplaires de série à l’armée de l’air russe a commencé en 2010. Helen Chachaty
|
A découvrir aussi
- Le LH-10 Ellipse, futur avion léger de l’armée ?
- L’US Navy reçoit son premier F-35
- Salon du Bourget : La DGA a présenté deux innovations capitales pour le Rafale