L'Aéronautique En Deux Cliques

L'Aéronautique En Deux Cliques

Airbus Military lance le C295W

 

Airbus Military lance le C295W
© Airbus Military - Le C295 équipé de winglets ayant volé en décembre 2012. L'appareil présenté hier par Airbus Military n'était pas équipé du rotodôme.
La filiale d’EADS Airbus Military a officiellement dévoilé une nouvelle version de son avion de transport et de surveillance C295. Le C295W, équipé de winglets et de moteurs modernisés, possèdera des capacités accrues par rapport à son prédécesseur.

Le C295W devrait afficher une baisse de 4% de la consommation de carburant et verra ses performances améliorées notamment en altitude et dans les pays chauds (« hot and high »).
Pour les missions ISR et AEW, le gain d’autonomie sera situé entre 30 et 60 minutes et l’altitude opérationnelle augmentée de 2 000 pieds. La charge utile en condition «hot and high » devrait être augmentée d’une tonne. Les deux Pratt&Whitney PW-127 modernisés de série permettront d’augmenter la puissance de l’avion lors des phases de décollage et de croisière. L’ensemble des améliorations apportées alourdira l’appareil d’à peine 90kg. Le C295 possède d’ores et déjà des capacités STOVL, qui seront donc accrues par cette nouvelle version.

En décembre 2012, Airbus Military avait fait voler un C295 équipé de winglets dans son usine de Séville, afin de collecter des données concernant les améliorations potentielles apportées par cet ajout.

Airbus Military a d’ores et déjà débuté la commercialisation de l’avion, qui devrait être disponible à partir de 2014. Le C295W représentera la version standard de tous les appareils dès la fin 2014. Il devrait être certifié au second trimestre de la même année.


10/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour