L'Aéronautique En Deux Cliques

L'Aéronautique En Deux Cliques

Les F-4 Phantom font leurs adieux à la Luftwaffe

Les F-4 Phantom font leurs adieux à la Luftwaffe 

L’escadron de chasse Jagdgeschwader 71 « Richthofen » de la Luftwaffe, basé à Wittmund, va se séparer ce weekend de ses derniers F-4F Phantom II. Les avions seront remplacés par des Eurofighter.

 

Les F-4F Phantom II de McDonnell Douglas ont précisément été introduits au JG 71 en mars 1974. Au total, l’Allemagne a reçu 174 appareils, déployés par quatre escadrons.

 

Quatre-vingt huit RF-4E ont également été produits pour les missions de reconnaissance, mis en œuvre par deux escadrons. Les Phantom II allemands, qui opéraient au départ sous les couleurs de la RFA, assuraient le tout premier rempart face à la menace aérienne du Pacte de Varsovie à la fin des années 70.

 

Le retrait progressif des Phantom II a eu lieu à partir de 2002, avec l’introduction de l’Eurofighter dans les forces aériennes allemandes. Produit à plus de 5000 exemplaires depuis le début des années 60, le célèbre biréacteur supersonique multirôle est encore en service en Corée du Sud, en Egypte, en Grèce, en Turquie, en Iran et au Japon. 



28/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour